Le FrieslandCampina Institute travaille en partenariat avec diverses organisations à travers le monde afin d’échanger activement des connaissances, de partager des réseaux et d’œuvrer ensemble à une meilleure nutrition pour tous.

Associations professionnelles

Partners 4         Study Day UPDLF

Nos partenaires scientifiques

á propos

Les experts en R&D de FrieslandCampina travaillent en collaboration avec des instituts de connaissances réputés au niveau international, rassemblant ainsi une vaste communauté scientifique mondiale et permettant au FrieslandCampina Institute d’avoir accès aux dernières découvertes scientifiques concernant des enjeux importants en matière de santé, de mobilité, de sécurité nutritive et de régimes alimentaires durables et abordables.

  • Partenaires scientifiques en Europe : l’Université et le Centre de recherche de Wageningue, l’Université libre d’Amsterdam, l’Université de Maastricht, l’Université de Groningue, le TI Food and Nutrition et l’Inra de Paris.
  • Partenaires scientifiques en Asie : l’Université Kebansgsaan (Malaisie), l’Institut de nutrition de l’Université Mahidol (Thaïlande), l’Institut national de nutrition (Vietnam), le Centre des technologies appliquées de la santé et d’épidémiologie clinique (Indonésie) et l’Université de Hong Kong (Chine).

Des plateformes de communication scientifique

Les représentants de FrieslandCampina sont également actifs dans des plateformes de communication scientifique sur la consommation de produits laitiers et la santé qui ont été fondées par des associations laitières nationales et d’autres entreprises laitières :

  • la Fédération laitière internationale (IDF)
  • l’Association laitière européenne (EDA)
  • la Plateforme laitière mondiale (GDP)