-
Maintenant disponible : le compteur de protéines
Depuis peu, l’Institut FrieslandCampina a mis à votre disposition un nouvel outil pratique : le compteur de protéines.
-
La consommation de vitamine D en Belgique
La vitamine D suscite actuellement énormément d’intérêt. Ceci s’explique par le rôle de celle-ci non seulement dans le maintien des os, mais aussi dans le fonctionnement optimal du système immunitaire. La vitamine D est présente dans un nombre limité de produits alimentaires, tels que le poisson gras, les oeufs, la viande et les produits enrichis.
-
Les produits laitiers ont un effet neutre à bénéfique sur les biomarqueurs inflammatoires
Une revue systématique récemment publiée dans le Journal of the American College of Nutrition montre que la consommation de produits laitiers, tels que le lait, le fromage et le yogourt, peut avoir un effet neutre à bénéfique sur les biomarqueurs inflammatoires.
-
Rapport de la FAO et de l’OMS sur les principes directeurs pour une alimentation saine et durable
Beaucoup de gens à travers le monde n’ont pas accès à une alimentation saine, sûre et abordable. En conséquence, la malnutrition est un problème de proportion mondiale. Une personne sur trois est actuellement touchée par au moins une forme de malnutrition, comme la faim, le retard de croissance, le gaspillage, les carences en micronutriments, le surpoids et/ou l’obésité. Alors que les causes de la malnutrition dans le monde sont complexes, les régimes alimentaires malsains y contribuent majorita
-
Comportement alimentaire sain chez les enfants
Une nouvelle déclaration scientifique de l’American Heart Foundation1 démontre l’importance non seulement de ce que les enfants mangent, mais également de la façon dont ils mangent. Cette déclaration fournit des lignes directrices pour les parents et les soignants afin de promouvoir un comportement alimentaire positif et de maintenir un poids de santé chez les enfants. Ces actions peuvent réduire le risque de maladie ultérieurement dans la vie.
-
Soutien nutritionnel après soins intensifs
Les patients devraient recevoir un soutien nutritionnel approprié pour obtenir une consommation adéquate d’énergie et de protéines, car ils transitent par différents modes d’alimentation et éprouvent des difficultés physiologiques et fonctionnelles vis-à-vis de l’apport alimentaire. Le Dr Lim Yen Peng, diététicienne expérimentée de Singapour, s’adresse à l’Institut FrieslandCampina à ce sujet.
-
L’alimentation et le système immunitaire
Une alimentation saine et variée peut, en association avec d’autres facteurs, contribuer au bon fonctionnement du système immunitaire. Cet article aborde le fonctionnement du système immunitaire et divers facteurs internes et externes qui peuvent affecter celui-ci. Il examine également l’influence possible de certains nutriments et composants alimentaires sur le système immunitaire.
-
Webinar | Milk and immunity
This educational live webinar on Apr 30th will provide health and nutrition professionals insights into the role of dairy and immune health.
-
Revue systématique : une consommation accrue de graisse laitière peut être liée à moins de surpoids et d’obésité infantile
Il pourrait y avoir un lien favorable entre l’apport de lait entier et la surcharge pondérale ou l’obésité infantile.
-
Webinar | Protein digestion in infants: The impact of infant formula processing and milk sourcing
This webinar on May 14th will provide an overview of protein digestion in infant formula.