Défi nutritionnel 2023

Le Défi nutritionnel de deux jours destiné aux étudiants en nutrition, en médecine et en sciences de la santé est de retour ! Au cours du Défi nutritionnel 2023, vous explorerez le rôle des produits laitiers dans une alimentation saine et durable en expliquant la matrice laitière à l’aide de la littérature scientifique.

Jetez un coup d’œil à nos activités à venir ! 1Le produit final sera un concept de communication de votre choix en anglais et accessible à un large public. Les faits utilisés dans votre produit final doivent être basés sur des sources fiables (par exemple, des articles scientifiques revus par des pairs). Des exemples de produits finaux pourraient être un podcast, une vidéo (par exemple, via Animaker), TikTok, un petit livre de cuisine, une brochure, des menus quotidiens, des conseils diététiques, une infographie, un magazine ou une page Web (par exemple, Wikipage).

Afin de maintenir la qualité du défi, les places sont limitées. Dépêchez-vous et inscrivez-vous dès aujourd’hui !

Montrez-nous vos meilleures idées !

Le message clé de votre produit final doit se concentrer sur la matrice laitière et aborder les détails suivants :

  • Étudier la consommation locale de produits laitiers dans un pays ou une région donné(e). D’une manière générale, les produits laitiers sont largement disponibles sur le marché. Cependant, il existe aussi des produits laitiers artisanaux comme le kéfir en Belgique, le hangop aux Pays-Bas et le dangke en Indonésie ;
  • Expliquer la valeur nutritionnelle de la consommation de produits laitiers.

Décider si votre produit final est applicable à des groupes cibles spécifiques :

  • Les personnes souffrant de maladies aiguës ou chroniques (nutrition clinique) ; ou
  • Les personnes en bonne santé (soins préventifs).

Ou à un groupe d’âge spécifique :

  • Les enfants
  • Les adultes
  • Les personnes âgées

Remplissez-vous tous les critères pour participer ?

Pour participer au Défi nutritionnel 2023, vous devez :

  • Être un étudiant en Bachelier et/ou en Master dans le domaine de la nutrition, des sciences de la santé ou de la médecine ; et
  • Prouver votre identité à l’aide d’une carte d’étudiant ; et
  • Être capable de communiquer en anglais ; et
  • Être disponible pour participer pleinement au Défi nutritionnel les 17 et 18 mars 2023 ; et
  • Si vous êtes sélectionné(e) pour participer au Défi nutritionnel, vous devez assister à la réunion préalable au Défi nutritionnel. Si vous ne vous présentez pas à la réunion préalable au Défi nutritionnel, vous serez automatiquement disqualifié(e) de la participation.

Souhaitez-vous vous inscrire individuellement ou en équipe ?

Si vous vous inscrivez individuellement, nous vous regrouperons avec d’autres participants pour former une équipe. Vous pouvez choisir de vous inscrire avec vos amis pour former une équipe. Chaque équipe peut compter un maximum de 5 personnes.

Qu’obtenez-vous si votre équipe remporte le Défi nutritionnel ?

Une occasion de présenter votre idée à l’équipe mondiale du FrieslandCampina Institute. Et un magnifique statuette de vache FrieslandCampina, fabriquée aux Pays-Bas ! De plus, chaque participant recevra un certificat de participation.

Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour le Défi nutritionnel 2023 !

Toutes les communications ultérieures se feront en langue anglaise

Cliquez sur ce lien